Concours photo Boucau 2011

La ville de Boucau a organisé son premier concours photo sur le thème de "Boucau insolite" dont voici la page : http://www.boucau.fr/fr/culture/concours-photo.html

A ma grande surprise j'ai gagné le premier prix du jury ! Voici quelques clichés de la remise des prix ainsi que la photo gagnante.

Et voici la page du blog Sud-Ouest : http://boucau.blogs.sudouest.fr/archive/2011/11/09/boucau-concours-de-la-photo-insolite.html

L'article du journal Sud-Ouest paru le 11/11/2011 :

article du sud-ouest

les personnes arrivent dans la salle de remise des prix

J'arrive vers 11h15 soit 1/4 d'heure avant la remise des prix, une dizaine de personnes commentent déjà les photos accrochées aux grilles (systéme réalisé à la va-vite il me semble, mais après en avoir discuté avec le responsable, cela devrait changer pour l'année prochaine).

la salle se remplit peu à peu

Ce concours a attiré 33 participants venant d'un peu partout dans le département - le plus éloigné venant de Dax (LE NORD ! ^^). 71 photos furent exposées, chacun pouvant en déposer 3 (pour info, je n'en ai apporté qu'une ! AHAH !).

Une participante pointe du doigt une photo sur la grille d'accrochage

Vous voyez de plus près le système d'accrochage avec des pinces à linge (sic) ! Le problème venait aussi de la concentration des photos qui nuisait à la lecture. Comme dit plus haut, cela devrait s'arranger pour la prochaine fois. Et soyons indulgents, c'est la première fois qu'ils organisent un concours de ce genre...

De plus en plus de monde

La salle se remplie, l'heure approche, brouhaha, brouhaha ! ^^

N'oublions la table à cocktail !

N'oublions pas la table à cocktails !

Discours des officiels

Christophe Martin, Vice-Président du Conseil Général, Adjoint au Maire, délégué à la Culture et à la Communication est au micro accompagné par Mme le Maire Marie José Espiaube.

Les lauréats

Mais où est Charlie ? ^^ Enfin où est David ? Mais à côté de Mme la Maire bien sûr ! Avec mon petit bridge FZ38 autour du cou et qui m'a permis de remporter le concours avec la photo suivante :

Une apparition nimbée par la lumière du soleil avance sur unpont et s'arrête tenant dans ses mains un veiil appareil  photo argentique

"Mémoire d'un instant"

Merci à ma chère amie Charlotte pour sa délicatesse, sa patience, sa passion pour l'argentique et sa... garde-robe ! ;-)

Date de dernière mise à jour : 11/11/2011

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×