Concours photo Boucau 2011

La ville de Boucau a organisé son premier concours photo sur le thème de "Boucau insolite" dont voici la page : http://www.boucau.fr/fr/culture/concours-photo.html

A ma grande surprise j'ai gagné le premier prix du jury ! Voici quelques clichés de la remise des prix ainsi que la photo gagnante.

Et voici la page du blog Sud-Ouest : http://boucau.blogs.sudouest.fr/archive/2011/11/09/boucau-concours-de-la-photo-insolite.html

L'article du journal Sud-Ouest paru le 11/11/2011 :

article du sud-ouest

les personnes arrivent dans la salle de remise des prix

J'arrive vers 11h15 soit 1/4 d'heure avant la remise des prix, une dizaine de personnes commentent déjà les photos accrochées aux grilles (systéme réalisé à la va-vite il me semble, mais après en avoir discuté avec le responsable, cela devrait changer pour l'année prochaine).

la salle se remplit peu à peu

Ce concours a attiré 33 participants venant d'un peu partout dans le département - le plus éloigné venant de Dax (LE NORD ! ^^). 71 photos furent exposées, chacun pouvant en déposer 3 (pour info, je n'en ai apporté qu'une ! AHAH !).

Une participante pointe du doigt une photo sur la grille d'accrochage

Vous voyez de plus près le système d'accrochage avec des pinces à linge (sic) ! Le problème venait aussi de la concentration des photos qui nuisait à la lecture. Comme dit plus haut, cela devrait s'arranger pour la prochaine fois. Et soyons indulgents, c'est la première fois qu'ils organisent un concours de ce genre...

De plus en plus de monde

La salle se remplie, l'heure approche, brouhaha, brouhaha ! ^^

N'oublions la table à cocktail !

N'oublions pas la table à cocktails !

Discours des officiels

Christophe Martin, Vice-Président du Conseil Général, Adjoint au Maire, délégué à la Culture et à la Communication est au micro accompagné par Mme le Maire Marie José Espiaube.

Les lauréats

Mais où est Charlie ? ^^ Enfin où est David ? Mais à côté de Mme la Maire bien sûr ! Avec mon petit bridge FZ38 autour du cou et qui m'a permis de remporter le concours avec la photo suivante :

Une apparition nimbée par la lumière du soleil avance sur unpont et s'arrête tenant dans ses mains un veiil appareil  photo argentique

"Mémoire d'un instant"

Merci à ma chère amie Charlotte pour sa délicatesse, sa patience, sa passion pour l'argentique et sa... garde-robe ! ;-)

Commentaires (8)

1. Uttini (site web) 20/04/2012

Un grand bravo ! Jolie photo. Tu as plusieurs cordes à ton arc, je vois...

2. 30/11/2011

Ouéééé ! J'y pense dès que je gagne au Loto !^^ Merci pour le com Minos !

3. Minos 28/11/2011

Bravo pour le prix, d'autant que la photo est très chouette !

Laisse tout tomber et deviens artiste pro, que diantre !

4. David "le" Boss 09/11/2011

Merci GMJL ! J'ai rien compris mais venant de toi ça doit être un beau compliment !
Et merci également à Uttini ! Pour développer l'argentique faudrait que tu te fasses un joli labo chez toi !;-) Ma copine qui a posé pour moi s'en est installé un dans un petit bureau. Elle fait tout elle-même.

5. Uttini 09/11/2011

Excellente photo ! J'aime bien ce style. Je ne fais plus trop de photo en ce moment, je ne trouve plus personne pour développer correctement l'argentique... :(

6. GMJL 09/11/2011

素晴らしい!私は変態写真のこの種のが好き!

7. David "le" boss 08/11/2011

Merci ! Pour moi qui débute dans la photo, j'apprécie le compliment !

8. carole assié 08/11/2011

Quel talent!!!Je suis fan, la lumière , transparence et légèreté!Et tout ce que résume la photographie...ça donne envie de peindre!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 11/11/2011

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×